Alternance Web Analyst F/H
Ile-de-France •Référence 2025-195797
2025-195797filière Métier
Numérique/IT/SI
mission
L’équipe "Produit" de l’équipe SI Client de la DSI a pour vocation d’accompagner le développement des plateformes à destination de nos clients expéditeur et destinataire de Colissimo.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les Product Owner et les Product Manager de l'équipe pour mettre en place un pilotage des usages de nos solutions afin de faire évoluer nos produits en adéquation avec l'usage de nos clients.
Les principales missions sont :
- Mettre en place un pilotage quotidien de l'usage de nos interfaces pour l'ensemble de nos interfaces
- Collaborer avec l'équipe produi et IT pour identifier les évolutions nécessaires à l'amélioration de notre pilotage
- Pousser des études aprofondies en fonction des enjeux business de Colissimo
- Proposer des évolutions fonctionnelles au vu de l'analyse des données
Le poste est rattaché au Product Manager du domaine Réclamation et Administrer les comptes client.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Vous disposez des compétences suivantes :
Compétences techniques :
- Avoir une première expérience avec les outils de web analytics (Piano Analytics)
- Etre Data Driven
- Forte sensibilité aux principes user centrix et UX
- Connaissance des méthodes Agiles
- A l’aise à l’orale comme à l’écrit
Compétences comportementales :
- Excellent relationnel
- Capacité à travailler en équipe avec une approche collaborative
- Autonomie et prise d’initiative
- Curieux
- Forte capacité d’analyse, sens des priorités, pragmatisme
Formation et expérience
Vous recherchez une alternance dans le cadre de vos deux années en Master dans le domaine du marketing digital, de la data ou de l'IA.
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"
Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.
Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."
Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."
Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."
Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."
Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."
Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.